Vives, Noshaq et QBIC cèdent leur participation dans SmartNodes à Lacroix Group, leader européen des "Smart Cities"

Vives, Noshaq et QBIC, Gesval et les autres actionnaires de SmartNodes annoncent leur sortie du capital de la start-up interuniversitaire ULiège-UCLouvain.

Smartnodes, c’est un éclairage public intelligent : une bulle de lumière qui s’adapte parfaitement en taille et en intensité lumineuse autour de l’usager (piéton, vélo, voiture). La gestion de cette bulle de lumière est dynamique, décentralisée et interconnectable.

Une nouvelle phase de croissance à l’exportation s’ouvre pour Smartnodes avec son intégration dans le groupe industriel et européen LACROIX Group, qui fait le choix de conserver l’équipe en place, une quinzaine de personnes, ainsi que son ancrage local (Liège).

Communiqué de presse complet et photos téléchargeables ci-dessous.

Communiqué en FR

PDF - 763 Kb

Persbericht in NL

PDF - 662 Kb

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Vives

VIVES Inter-University Fund est un fonds technologique multisectoriel qui investit dans des projets ayant un impact sociétal positif. Doté de €32M, il a la capacité d’investir aux différents stades de développement d’une société : amorçage, start-up et croissance. Le fonds intervient dans des spin-offs de l’UCLouvain ou de ses universités partenaires - KULeuven (BE), Université de Paris Diderot Descartes (FR), Université de Wageningen (NL), Université du Luxembourg (LU) - et dans des start-up situées dans un périmètre de 400 kilomètres autour de Louvain-la-Neuve. VIVES est géré par Sopartec, la société de transfert de technologie de l’UCLouvain. Participations clés : iTeos, Novadip, Tessares, Axinesis, Botalys, Upstreem, Virovet, Uptreem, Virovet, E-Peas, Aphea, etc.


Contact

Bâtiment Le Parc Place de l’Université 16 bte 27 B-1348 Louvain-la-Neuve Belgium

+32 10 390 050

[email protected]

www.vivesfund.com