Vers un partenariat inter-universitaire avec VIVES pour renforcer le financement de spin-off

Dans le cadre de la visite royale au Grand-Duché du Luxembourg, l’UCLouvain annonce que l’Université du Luxembourg, le Fonds National de la Recherche et le Luxembourg Institute of Health ont signé une lettre d’intérêt en vue d’établir des partenariats dans le cadre de la création du nouveau fonds « VIVES Inter-University Fund».

Story image

Ce  nouveau  fonds,  qui  cible  à  terme  une  taille  de l’ordre de 50 millions d’euros, a comme  ambition  de  transformer  les  résultats  de  la  recherche  scientifique  européenne de pointe en projets entrepreneuriaux à haut potentiel et ayant un fort impact sociétal. VIVES  Inter-University  Fund  pourra  investir  dès la  création  de  la  spin-off et jusqu’à 5 millions d’euros par dossier.

Retrouvez le communiqué de presse complet en téléchargement ci-dessous.

Press Release downlodable below.

 


Communiqué de presse Vives Luxembourg CP-VIVES-visite royale Lux-FR.pdf - 895 KB Press Release VIVES Luxembourg CP-VIVES-Royal Visit-EN.pdf - 892 KB

 

 

A propos de Vives

VIVES Inter-University Fund est un fonds technologique multisectoriel qui investit dans des projets ayant un impact sociétal positif. Doté de €32M, il a la capacité d’investir aux différents stades de développement d’une société : amorçage, start-up et croissance. Le fonds intervient dans des spin-offs de l’UCLouvain ou de ses universités partenaires - KULeuven (BE), Université de Paris Diderot Descartes (FR), Université de Wageningen (NL), Université du Luxembourg (LU) - et dans des start-up situées dans un périmètre de 400 kilomètres autour de Louvain-la-Neuve. VIVES est géré par Sopartec, la société de transfert de technologie de l’UCLouvain. Participations clés : iTeos, Novadip, Tessares, Axinesis, Botalys, Upstreem, Virovet, Uptreem, Virovet, E-Peas, Aphea, etc.


Vives
Bâtiment Le Parc
Place de l’Université 16 bte 27
B-1348 Louvain-la-Neuve
Belgium