La rééducation accessible pendant le confinement : Axinesis développe une solution de téléréadaptation

14 mai 2020 - Axinesis, la société wallonne (Wavre) spécialisée dans les dispositifs médicaux pour la rééducation neurologique, annonce aujourd’hui l’obtention du marquage CE pour son nouveau produit, le REAtouch®.

  • Ce dispositif médical s’adresse aux patients souffrant de déficiences motrices et/ou cognitives. En rendant ludique la rééducation des bras et des mains, le REAtouch permet plus de 1000 mouvements par séance, une intensité impossible à atteindre en rééducation « classique ».
  • En rendant impossible l’accès aux salles de revalidation pour les patients, le COVID-19 pousse les équipes d’Axinesis à travailler dès à présent sur une version « portable » du REAtouch : le REAtouch Lite. Ce prochain produit est actuellement en phase de développement pour permettre, entre autres, la rééducation « au lit du patient » ou à domicile.
  • Pour assurer ses ambitions en termes d’expansion géographique et d’extension de gamme, Axinesis est en phase de levée de fonds.

  • Communiqué de presse complet ci-dessous
  • Photos haute définition et libres de droit téléchargeables ci-dessous

Contacts presse :

Julien Sapin, Fondateur et Directeur technique AXINESIS : +32(0)10/22 64 26, julien.sapin@axinesis.com

Communiqué de presse Axinesis CP-Axinesis.pdf - 447 KB

 

A propos de Vives

VIVES Louvain Technology Fund (€43M créé en 2011) est un fonds d’investissement qui a investi majoritairement dans les spin-off de l’UCLouvain. VIVES Inter-University Fund, troisième fonds, est en cours de création pour un premier closing à €25M. VIVES est géré par SOPARTEC, la société de transfert de technologie et d’investissement de l’UCLouvain. VIVES a investi dans une vingtaine de sociétés qui, ensemble, ont réuni plus de 500 millions d’euros au travers de financements publics et privés.


Vives
Bâtiment Le Parc
Place de l’Université 16 bte 27
B-1348 Louvain-la-Neuve
Belgium