La rééducation accessible pendant le confinement : Axinesis développe une solution de téléréadaptation

14 mai 2020 - Axinesis, la société wallonne (Wavre) spécialisée dans les dispositifs médicaux pour la rééducation neurologique, annonce aujourd’hui l’obtention du marquage CE pour son nouveau produit, le REAtouch®.

  • Ce dispositif médical s’adresse aux patients souffrant de déficiences motrices et/ou cognitives. En rendant ludique la rééducation des bras et des mains, le REAtouch permet plus de 1000 mouvements par séance, une intensité impossible à atteindre en rééducation « classique ».
  • En rendant impossible l’accès aux salles de revalidation pour les patients, le COVID-19 pousse les équipes d’Axinesis à travailler dès à présent sur une version « portable » du REAtouch : le REAtouch Lite. Ce prochain produit est actuellement en phase de développement pour permettre, entre autres, la rééducation « au lit du patient » ou à domicile.
  • Pour assurer ses ambitions en termes d’expansion géographique et d’extension de gamme, Axinesis est en phase de levée de fonds.

  • Communiqué de presse complet ci-dessous
  • Photos haute définition et libres de droit téléchargeables ci-dessous

Contacts presse :

Julien Sapin, Fondateur et Directeur technique AXINESIS : +32(0)10/22 64 26, julien.sapin@axinesis.com

Communiqué de presse Axinesis CP-Axinesis.pdf - 447 KB

 

A propos de Vives

VIVES Inter-University Fund est un fonds technologique multisectoriel qui investit dans des projets ayant un impact sociétal positif. Doté de €32M, il a la capacité d’investir aux différents stades de développement d’une société : amorçage, start-up et croissance. Le fonds intervient dans des spin-offs de l’UCLouvain ou de ses universités partenaires - KULeuven (BE), Université de Paris Diderot Descartes (FR), Université de Wageningen (NL), Université du Luxembourg (LU) - et dans des start-up situées dans un périmètre de 400 kilomètres autour de Louvain-la-Neuve. VIVES est géré par Sopartec, la société de transfert de technologie de l’UCLouvain. Participations clés : iTeos, Novadip, Tessares, Axinesis, Botalys, Upstreem, Virovet, Uptreem, Virovet, E-Peas, Aphea, etc.


Vives
Bâtiment Le Parc
Place de l’Université 16 bte 27
B-1348 Louvain-la-Neuve
Belgium